FR   |   NL

L'immobilier sans agence et sans commission.

Accueil > Conseils > Courrier des lecteurs > Location > Frais incombant au propriétaire et au locataire > Problème de canalisations à charge du locataire ou propriétaire ?

Problème de canalisations à charge du locataire ou propriétaire ?

Je loue un appartement depuis 3 mois et j'ai des ennuis avec les canalisations des sanitaires (wc, lavabo, baignoire) j'en ai averti le propriétaire par courrier recommandé qui ne fait rien. Tout se bouche, même après avoir versé plusieurs bouteilles de différents produits. A 700 euros par mois de location, il peut tout de même faire quelque chose et j'estime que ce n'est pas au bout de 3 mois que des canalisations doivent se boucher. Je ne roule pas sur l'or j'essaie de me débrouiller comme je peux mais j'espère ne pas devoir payer des frais supplémentaires. Dans l'attente de vous lire recevez mes respects.

Mademoiselle I., de Sivry

Si le problème ne résulte ni d'une mauvaise utilisation des installations, ni d'un défaut d'entretien par le locataire, c'est qu'il doit s'agir d'un problème structurel relevant en principe (mais il faut vérifier le contrat) de la responsabilité du propriétaire. Puisqu'il ne donne pas suite à votre recommandé, vous pourriez le faire convoquer en conciliation chez le juge de paix et si cela ne donne toujours rien, vous devez alors l'assigner devant ce juge. Pour la conciliation, vous devez vous rendre au greffe de la justice de paix qui s'occupera des formalités.

Courrier des lecteurs

Toutes nos newsletters