Vos résultats de recherche

Réduction du précompte immobilier pour enfants à charge

Posté par denis sur 17 décembre 2015
| 0

Nous sommes propriétaires d’une maison à Bruxelles et avons 3 enfants. Est-il vrai que nous devrions bénéficier d’une réduction du précompte immobilier uniquement parce que nous avons 3 enfants à charge ?

Sana T. de Auderghem

Votre information est tout à fait correcte. A partir de 2 enfants à charge, un chef de famille peut demander à l’administration, par le biais d’un formulaire précis (disponible sur le site du Ministère des Finances) une réduction de 10 % par enfant (soit 20 % pour deux enfants). Cette réduction est possible que vous soyez propriétaire ou locataire de l’immeuble que vous occupez. Dans le cas où vous êtes locataire, vous pourriez demander la déduction de ce pourcentage à votre propriétaire si vous avez effectué la demande. Si vous avez une personne handicapée à charge, cette réduction sera portée à 20 %.
Cette réduction n’est toutefois pas la même en Wallonie où le montant est de 125 euro par personne à charge et de 250 euro par personne handicapée.
En Flandre, la réduction pour deux enfants à charge est de 6,20 euro.
Attention, cette réduction n’est pas automatique, si vous ne la demandez pas, vous ne la recevrez donc pas.
Par contre, une fois que cette réduction est accordée, elle est automatiquement reprise sur votre avertissement extrait de rôle pour les années à venir.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site de votre région